Le groupe InterBox a dû reporter son gala prévu vendredi le 23 mars.

Lucian Bute n'était plus disponible. L'IBF l'a mandaté pour participer à championnat éliminatoire, un combat beaucoup plus significatif pour sa carrière.

Bute a accepté l'offre de l'IBF. Son prochain combat sera un championnat éliminatoire. S'il l'emporte il affrontera ensuite le champion des super-moyens de l'IBF, Alejandro Berrio, duel qui devra obligatoirement avoir lieu au début du mois septembre.

« Je suis désolé pour les amateurs de boxe qui voulaient me voir boxer le 23 mars, mais c'est une belle occasion pour ma carrière. Je ne peux pas la rater », a expliqué Bute.

« À la boxe, quand l'occasion se présente tu dois la saisir. Notre plan est de conduire Lucian en championnat du monde et nous sommes dans la bonne voie », a indiqué l'entraîneur de Bute, Stéphan Larouche.

InterBox a réservé le Centre Bell le 15 juin. On espère pouvoir y disputer ce championnat éliminatoire.

L'adversaire de Bute n'est pas encore connu. L'IBF sonde le terrain auprès des autres boxeurs classés dans le top 10. Mais déjà deux d'entre eux ont refusé de se frotter à Bute, même si cela pouvait les conduire directement à un combat de championnat du monde face à Berrio.

Le plus beau de l'histoire, c'est que d'ici au combat de Bute, Berrio pourrait défendre sa ceinture face à un certain Markus Beyer. Les négociations sont en cours. Si le duel Berrio-Beyer se concrétise et que l'Allemand l'emporte, il aura l'obligation de défendre sa ceinture face à Bute avant le 3 septembre!

On imagine le portrait: Bute qui s'amène en Allemagne pour venger son patron Éric Lucas!

« Si Lucian dispute un combat de championnat du monde contre Markus Beyer, ça sera incroyable! Autant pour Lucian, pour moi que pour les amateurs de boxe du Québec », a affirmé Éric Lucas.

Interbox avait une autre raison de reporter son gala. Adrian Diaconu s'est blessé au pied droit. Son duel de championnat éliminatoire WBC face à Rico Hoye est reporté à la mi-mai, probablement à Montréal.