MONTREAL (PC) - Le boxeur montréalais Hercules Kyvelos disputera un premier combat en l'espace de neuf mois, samedi, aux Etats-Unis.

Le champion canadien des poids mi-moyens, invaincu en 19 combats chez les professionnels, affrontera l'Américain Michael Covington (23-2-0, 13 K.-O.), en Virginie du Nord. "Je suis rendu au stade de ma carrière où je dois me faire connaître aux Etats-Unis", a souligné Kyvelos, qui s'est entraîné au cours des derniers jours en compagnie des boxeurs qui prendront part au gala de vendredi.

Kyvelos n'a pas boxé à l'extérieur du Québec depuis son cinquième combat, soit depuis la fin de 1996.

"J'ai des choses à prouver, a-t-il ajouté. Le combat contre Shane Mosley prévu l'été dernier est tombé à l'eau justement parce que je suis méconnu aux Etats-Unis."

Il s'agit en quelque sorte d'un nouveau départ pour Kyvelos puisqu'il ne sera pas accompagné dans l'arène par Russ Anber, son ancien gérant, pour la première fois. Les deux ne sont plus ensemble depuis le mois d'août.

"Nous avons mis fin à notre relation de 15 ans à cause de plusieurs divergences, a-t-il expliqué. Nous ne nous sommes pas laissés en très bons termes."

Abe Pervin du groupe InterBox agira à titre d'entraîneur de Kyvelos samedi.

.

Le directeur général d'InterBox Yvon Michel sera de retour dans le coin de Jean-François Bergeron, vendredi.

"Je suis très heureux de ça, a-t-il dit. Yvon est un formidable stratège et nous nous connaissons depuis longtemps."


...

Le groupe InterBox a fait savoir, mardi, que près de 10 000 billets ont trouvé preneurs. On s'attend donc à une bonne foule, vendredi.


...

La pesée officielle des boxeurs aura lieu, jeudi après-midi.