LOS ANGELES - A 34 ans, Oscar de la Hoya, boxeur américain aux multiples titres, reconnaît que ses mouvements ne sont plus aussi rapides, qu'il commence à sentir le poids des années, mais il ne compte pas pour autant prendre sa retraite, rapporte un quotidien californien.

"Je ne suis plus le même. Mon corps ne répond plus, je me sens bien physiquement mais j'ai mal à mes vieux os. J'ai combattu les cinq dernières années, et je crois que mon corps le ressent maintenant", a confié vendredi Oscar de La Hoya, au journal the Opinion.

Sacré dans six catégories différentes (super-plume, légers, super-légers, welters, super-welters et moyens), De la Hoya a par ailleurs réaffirmé que sa préparation pour l'affrontement avec son compatriote Floyd Mayweather avait été la meilleure possible, mais qu'il avait été handicapé par ses anciennes blessures, notamment à son poing gauche et aux doigts des deux mains.

Mais si la défaite aux points contre Mayweather pour le titre WBC des super-welters le 5 mai dernier a laissé des traces, le champion affirme qu'il pourrait combattre encore à "trois ou quatre reprises" contre les "rivaux qui veulent se battre".

Le Golden Boy, qui restera entraîné par Freddie Roach, a indiqué son intention d'affronter notamment Julio Cesar Chavez Jr. le fils du légendaire boxeur mexicain du même nom que de la Hoya, d'origine mexicaine, avait détrôné à 23 ans en 1996 au début de sa carrière professionnelle, en catégorie super-légers de la WBC.