(RDS) - Hercules Kyvelos est de retour au Québec. Kyvelos se battait samedi dernier en Virginie. Le champion canadien des mi-moyens a passé le K.O. à Michael Convington pour conserver sa fiche intacte. Kyvelos montait sur le ring pour la première fois en neuf mois. Le boxeur d'origine grecque ne semblait pas trop rouillé. Il a cassé le nez à Covington. L'Américain a été forcé d'abandonner après le quatrième round.

Kyvelos est maintenant classé 5e aspirant à la couronne WBC des 147 livres, ce titre est détenu par Shane Mosley.

"J'avais beaucoup de pression: de nouveaux entraîneurs, neuf mois sans boxer, le faire devant les Américains et il s'agissait du combat principal de la soirée! Je m'attendais d'être plus nerveux. Tout s'est bien déroulé", a avoué Kyvelos.

Kyvelos a mis fin à son association avec Russ Anber. Il était entouré d'une nouvelle équipe d'entraîneurs. Abe Pervin, Bob Miller et Otis Grant.

"Ça faisait 15 ans que je travaillais avec Russ. Nous avons eu des différends et il fallait mettre fin à notre association. J'ai pris la décision de le faire", a soutenu Kyvelos.

Comme la plupart des boxeurs québécois, Kyvelos n'a pas besoin de chercher bien loin pour trouver sa motivation. Il n'a qu'à regarder Éric Lucas.

"Il nous inspire. Il nous donne de la confiance. C'est un Québécois qui a réussi à devenir champion du monde", a affirmé Kyvelos.

Plusieurs amateurs aimeraient bien assister à un combat l'opposant à Arturo Gatti. Ce dernier a déjà mentionné qu'il s'intéressait à la ceinture de champion canadien détenue par Kyvelos.

"Ça serait un bon spectacle et la foule en aurait pour son argent, car c'est un combat à saveur locale. Je battrais Arturo Gatti", a assuré Kyvelos.

Hercules Kyvelos s'accordera une semaine de vacances à Cuba. Il se remettra ensuite à l'entraînement. Son nouveau gérant Gerry Golberg a déjà reçu quelques offres provenant des États-Unis. Kyvelos s'atteint à remonter sur le ring au mois de février.