NEW YORK (AFP) - Felix Trinidad a annoncé mercredi d'un air menaçant à son adversaire, le Nicaraguayen Ricardo Mayorga, qu'il était "de retour", lors de la conférence de presse d'avant ce combat de boxe qui marque le retour du Portoricain, samedi au Madison Square Garden de New York.

Trinidad, 31 ans, qui avait annoncé le 4 juillet 2002 la fin de sa carrière de boxeur professionnel, a finalement choisi de remonter sur le ring à l'occasion d'un combat sans enjeu en poids moyens, samedi contre Mayorga qui montera pour l'occasion de catégorie.

"Je suis prêt, a déclaré Trinidad. Samedi soir, quand je le frapperai, il verra que c'est bel et bien vrai. Et quand je le ferai tomber, il s'en rendra d'autant plus compte".

Le Portoricain, dont le dernier combat remonte au 11 mai 2002 contre le Français Hacine Cherifi (victoire par arrêt de l'arbitre à la 4e reprise), a remporté 41 combats (dont 34 avant la limite) et concédé une défaite, le 29 septembre 2001 face à l'Américain Bernard Hopkins, titre des moyens unifié en jeu. Auparavant, il avait été champion IBF et WBC des welters, WBA et IBF en super-légers et WBA des moyens.

Son adversaire (27 victoires dont 23 avant la limite, 4 défaites, 1 nul), nullement intimidé, s'est montré si confiant en sa victoire qu'il a proposé à Trinidad de parier 1 million de dollars sur le vainqueur.

Mayorga, 31 ans, ancien champion unifié WBA-WBC des welters, est accusé d'avoir violé une jeune fille de 22 ans dans un hôtel. A la demande de sa mère, le juge a accepté que son procès, qui doit avoir lieu à Managua, soit programmé le 6 octobre, après le combat contre Trinidad.