Yvon Michel a un conseil pour les amateurs de boxe québécois : si vous avez aimé ce que vous avez vu de Jean Pascal contre Carl Froch, demeurez à l'écoute.

Moins de 24 heures après avoir vu son protégé vendre chèrement sa peau dans un combat "extrêmement intense et spectaculaire" contre un boxeur qu'on lui donnait peu de chances de vaincre, la déception a laissé sa place à l'enthousiasme et à la fierté dans le cœur du président du groupe GYM.

"On connaissait tous les habiletés athlétiques de Jean, mais on n'en connaissait pas toute la profondeur, a confié Michel à RDS.ca. Samedi, il nous a montré du caractère, du cœur et une superbe mâchoire."

"Jean est capable de mieux que ça, mais dans les circonstances, c'est le plus qu'il pouvait donner et on est extrêmement fier de lui."

Selon Michel, l'expérience que Pascal a acquise samedi soir en Angleterre lui rapportera énormément lorsque l'occasion de briller sur la scène mondiale se présentera de nouveau.

"Quand c'est la première fois que tu te retrouves dans cette situation, à 26 ans, il y a des petites choses que tu ne fais pas comme d'habitude en réalisant l'ampleur du combat. Tu n'es pas aussi vif, peut-être pas aussi attentif aux instructions dans ton coin. Ça me fait penser au combat d'Hermann Ngoudjo contre Jose Luis Castillo à Las Vegas."

"Jean est un gars intelligent, poursuit Michel. Il sait qu'il n'a rien laissé dans le ring et que ce combat l'a rendu meilleur. Ça regarde bien pour l'avenir."

Pour lire tous les commentaires d'Yvon Michel.