Le boxeur Jean Pascal a confirmé à RDS qu'il mettait fin à son association avec le Groupe Yvon Michel et Interbox.

L'ancien champion du monde avait signé une entente de deux combats avec les deux promoteurs québécois, le printemps dernier, et semblait se diriger vers un duel contre Tavoris Cloud en septembre. Mais cet affrontement est maintenant tombé à l'eau et Pascal, qui a lancé sa propre compagnie de promotion il y a quelque temps, semble disposé à assurer lui-même la gestion de sa carrière. Il n'a toutefois pas écarté la possibilité de s'associer à un autre promoteur.

Au printemps, alors que son entente précédente avec GYM était échue, Pascal avait laissé entendre que des promoteurs américains avaient montré un certain intérêt à son endroit. Il a fini par renouveler ses liens avec l'entreprise d'Yvon Michel. 

« Je pense que c'était le souhait d'Yvon Michel et de Jean Bédard de mettre fin à notre entente. C'était mon souhait aussi. »

« On était tellement près et tellement loin à la fois. Ce n’est qu’en soirée qu’on a finalement conclu chacun de notre côté qu’il valait maintenant mieux se séparer. Et contrairement à ce qui a été évoqué dans certains médias, Jean et moi n’exigions pas davantage d’argent pour sceller l’entente qui n’est plus maintenant », a pour sa part tenu à signaler le gérant de Pascal, Greg Leon à RDS.

Pascal n'est pas déçu de la rupture de ses liens professionnels avec les deux organisations du Québec. « Ça ne me dérange pas. Je trouve ça plate pour les fans. Je m'en doutais un peu étant donné que ça branlait dans le manche. Ça fait trois semaines que nous devions tenir une conférence de presse. »

Pascal a assuré qu'il voulait remonter dans le ring d'ici la fin de l'année à Québec ou ailleurs.

« Jean est agent libre présentement. L’entente de deux combats avec GYM et Interbox est peut-être à l’eau, mais rien ne nous empêche dans le futur d’en conclure d’autres », ajoute Leon.