Pascal : Pas de recul pour revenir au sommet
Boxe mardi, 13 déc. 2016. 19:48 jeudi, 12 déc. 2024. 08:00Jean Pascal est de retour à la maison, dans ce gymnase où il a passé la plupart de son temps en boxe amateur. Dans ce gymnase, il retrouve Stéphan Larouche.
L'entraîneur d'expérience est satisfait de ce que lui offre Jean Pascal depuis que les deux ont repris le travail ensemble à la fin de l'été.
À lire également
« Je suis surpris par son sérieux, a avoué Larouche. Il m'avait dit "Tu vas voir une grosse différence lorsque ma décision sera prise." et il ne m'avait pas menti là-dessus. »
Si Pascal accepte de faire un pas de recul dans sa carrière, c'est pour revenir au sommet.
« L'objectif que j'ai avec lui, c'est de le ramener le mieux possible, essayer d'étirer sa carrière, de donner un deuxième souffle à sa carrière et peut-être de l'amener dans un combat de championnat du monde », a expliqué Larouche.
À 34 ans, Jean Pascal croit qu'il a encore le temps d'ajuster sa boxe.
« Ça va être de se concentrer sur un autre plan de match, sur un nouvel adversaire. Ce sont des choses que les boxeurs de ma trempe n'aiment pas beaucoup de changer d'adversaire à la dernière minute, mais ça fait partie du métier, a confié Pascal. Il faut savoir s'ajuster. Par contre, je crois avoir l'expérience pour pouvoir bien le faire. »
Larouche a déjà accusé Pascal de voler des rounds. Maintenant qu'il est son entraîneur, il ne déteste plus cet aspect.
« Oui, par moment, Jean est extrêmement opportuniste. Durant la préparation, il a surpris plusieurs de ses partenaires d'entraînement. Il y en a qui ont pensé qu'il était peut-être en train de s'endormir et, tout d'un coup, il a réveillé à peu près tout le monde dans la place, a relaté Larouche. Donc il a encore cette capacité-là. »
Si les choses se passent bien pour Pascal vendredi, il pourrait revenir rapidement dans l'arène au début de l'année 2017. Par la suite, on étudierait la possibilité de ramener Pascal dans un combat d'envergure mondiale.