Le mi-moyen Jo Jo Dan a remporté une victoire le mois dernier qui pourrait être déterminante pour la suite de sa carrière quand il a vaincu Kevin Bizier en sous-carte du gala du combat de championnat du monde entre Adonis Stevenson et Tony Bellew à Québec.

Cette victoire permet au Roumain, qui habite à Montréal, de s'approcher d'un combat de championnat du monde.

« Je suis de retour au sommet, a confié Dan, qui a infligé la première défaite en carrière à Bizier. Je suis très satisfait de cette victoire. Bizier, qui avait une fiche parfaite, était haut dans les classements et je l'ai battu par décision partagée chez lui. Ma détermination et mon expérience ont fait la différence lors de ce combat. »

Dan (32-2, 17 K.-O.), un gaucher de 32 ans, était un boxeur amateur hors pair. Dans les rangs professionnels, ses deux seules défaites lui ont été infligées par le Turc Selcuk Aydin. En 2010, Dan avait perdu une première fois par décision partagée dans la controverse devant Selcuk. En 2011, il avait perdu par décision unanime dans un combat revanche très séré.

Le promoteur Lou DiBella fait pression pour que Dan ait la chance d'obtenir un combat encore plus significatif. « Jo Jo Dan est clairement l'un des meilleurs boxeurs de sa catégorie au monde et il a prouvé qu'il était de niveau mondial. Le moment est venu pour lui d'obtenir une opportunité, a dit le prometteur à ESPN. J'espère que tous ceux qui n'ont pas vu son combat face à Bizier puissent avoir la chance de le voir pour voir quel type de guerrier est vraiment Jo Jo Dan. »

Cette victoire de Dan était une troisième de suite depuis sa deuxième défaite devant Aydin.

« Peut-être que nous pourrions tenir un autre combat, mais la prochaine fois ce sera pour un titre mondial alors qu'il fera les frais de la finale, a déclaré Chris Ganescu, le gérant de Dan. En attendant, nous sommes à la recherche des plus gros combats possible et je fais confiance à notre promoteur, Lou DiBella, pour obtenir des opportunités. Quand les occasions vont se présenter, Jo Jo Dan sera prêt pour relever le défi. »

Dan figure maintenant très bien dans les différents classements des organisations mondiales de boxe.

« Je veux simplement ma chance, a dit Dan. J'ai prouvé contre Bizier que j'étais solide. Mon équipe et moi savons que je suis l'un des meilleurs boxeurs au monde chez les 147 livres. Je mérite d'avoir l'opportunité de me battre pour une ceinture. L'adversaire n'a pas d'importance, je suis prêt à me battre contre n'importe qui. »