(RDS) - Yvon Michel et le groupe GYM présenteront samedi leur deuxième gala, au Casino de Montréal. Joachim Alcine sera la tête d'affiche de cette carte. Il affrontera Fernando Hernandez.

Il y a quelques semaines, on croyait que la carrière d'Alcine était terminée alors qu'on avait diagnostiqué qu'il souffrait de l'Hépatite C.

Mais les résultats étaient erronés!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Alcine s'est fait royalement berner. Le 13 août, il devait boxer en Californie contre JC Candelo, mais les promoteurs américains ont remplacé Alcine quelques heures avant qu'il ne monte sur le ring, prétextant qu'il souffrait de l'Hépatite C

De retour à Montréal, il a subi d'autres tests qui ont révélé le contraire! Il est en pleine santé!

"Je n'ai aucune maladie, je suis en santé, je ne suis pas un coureur de jupons", a indiqué Alcine.

Le pire de l'histoire, c'est que le remplaçant d'Alcine a remporté le combat, et ce, sans aucune préparation!

"Je ne sais pas si c'était arrangé, car je regardais mon adversaire s'entraîner et il n'était pas de taille pour se battre contre moi. Je ne connais pas le fond de l'histoire", a expliqué Alcine.

Par ailleurs, Régis Lévesque, le nouveau promoteur de Stéphane Ouellet, tente d'organiser pour la fin du mois de novembre un duel Ouellet-Alcine. Les négociations sont en cours et on est très près d'une entente. Le clan Alcine craint toutefois que Ouellet ne déclare forfait quelques jours avant le combat comme il lui est si souvent arrivé de le faire. Alcine demande donc une bourse garantie peut importe si le combat se concrétise ou non.

"Je ne peux me concentrer sur lui, on ne sait jamais ce qui va arriver. On sait seulement en montant dans le ring qu'on se bat contre Ouellet", a soutenu Alcine.

"Ouellett et son promoteur sont en discussion. Mais, il n'y a rien de signé. Si ce combat se concrétise, j'espère que les gens viendront voir ça", a indiqué l'entraîneur d'Alcine, Howard Grant.

Le combat Alcine-Ouellet aurait lieu au théâtre du Centre Bell le 30 novembre.