RDS.ca samedi, 20 avr. 2013. 18:25

Joachim Alcine a subi la défaite par K.-O. technique devant Brian Rose dans un combat pour le titre vacant intercontinental de la WBO des super-mi-moyens à Blackpool au Royamue-Uni, samedi.

Rose (23-1-1, 7 K.-O.) a passé le K.-O. à la 59e seconde du 12e et dernier round du combat dans une décision discutable de l'arbitre.

Ce dernier a mis fin aux hostilités après que l'Anglais eut servi une combinaison gauche-droite au Québécois qui était coincé dans un coin.

Avant cet arrêt, Alcine et Rose avaient livré un combat très partagé. Selon certaines cartes de pointage d'observateurs, Rose avait le dessus alors que c'était le contraire pour d'autres.  

Rose, dont c'était le plus important test de sa carrière jusqu'ici, avait préparé le terrain à l'assaut précédent en faisant mal paraître Alcine au cours des 30 dernières secondes. 

Alcine remontait dans un ring pour une première fois depuis son revers aux mains de Matthew Macklin en septembre dernier à Las Vegas. L'ancien champion avait alors été vaincu par K.-O., mais dès l'engagement initial.