John Riel Casimero a détrôné le champion de l'IBF des poids mouches en l'emportant par K.-O. au quatrième round aux dépens d'Amnat Ruenroeng, à Pékin au Japon mercredi.

Casimero a fait visiter le tapis à l'ancien champion à l'aide d'une droite à la mâchoire. Ruenroeng s'est retrouvé agenouillé, la tête penchée vers le bas pendant que l'arbitre lui faisait le compte.

Alors que Ruenroeng se remontait sur ses jambes instables, Casimero célébrait en grimpant sur la deuxième corde.

Tony Weeks a permis à l'action de se poursuivre et Casimero s'est montré téméraire pour essayer de mettre fin au combat. Pour un moment ou deux, on a cru que Ruenroeng allait pouvoir terminer le round sur ses pieds.Amnat Ruenroeng

C'est à ce moment que Casimero a asséné une violente gauche, qui a fait grimacer Ruenroeng qui a de nouveau visité le plancher pour se retrouver sur le dos, en partie sous les cordes.

Cette fois, le compte de l'arbitre Weeks a atteint sa limite de dix pour un K.-O. à 2:10 du quatrième round.

Casimero a sauté de joie pour souligner une deuxième conquête d'une ceinture de l'IBF en carrière et pour célébrer sa fiche de 22-3 et 14 K.-O.

Ruenroeng, qui encaisse un premier revers en 18 combats professionnels, voit son rêve d'un combat contre le détenteur de la couronne de la WBC Roman “Chocolatito” Gonzalez s'envoler en fumée.