(RDS.ca) - Rocky Juarez se prépare pour le plus important combat de sa vie. Le RDS.ca offre la description des trois premiers rounds du combat alors que les membres VIP du RDS.ca profiteront de la description complète du duel tant attendu.

« C'est ce que j'ai attendu toute ma vie » a déclaré le médaillé d'argent aux Jeux olympique de 2000. « Je n'ai jamais été en aussi grande forme. »

Juarez, qui revient de sa seule défaite chez les professionnels, fera face au champion du WBC des super-plumes Marc Antonio Barrera, samedi soir.

« Les gens n'ont pas encore vu tout ce que Rocky Juarez a encore à offrir. C'est le combat que je souhaite depuis longtemps » a ajouté le boxeur de 26 ans natif de Houston.

« Je n'ai rien à perdre. Je suis définitivement en grande forme. Il possède quelque chose que je veux. »

Juarez présente une fiche de 25-1 avec 18 KO alors que Barrera présente un dossier de 61-4 avec 42 KO. Le combat entre les deux pugilistes est prévu pour 12 assauts.

Barrera, de Mexico, a battu Erik Morales à deux reprises. Il a également vaincu Jesus Salud, Prince Naseem Hamed, Johnny Tapia, Kevin Kelley, et plus récemment, Robert Peden.

Barrera a affirmé s'être entraîné en altitude pour ce combat, qualifiant Juarez de « jeune guerrier puissant. »

Juarez croit qu'il se bat pour le titre uniquement parce qu'il a perdu contre Humberto Soto en août dernier et que l'entourage de Barrera pense qu'il peut faire de l'argent sur son dos.

Juarez a impressionné malgré sa défaite. Soto l'avait emporté par décision unanime, avec deux juges le favorisant par un seul petit point et l'autre par deux points.

L'invaincu Janos Nagy de Budapest va rencontrer Jorge Rodrigo Barrios de Buenos Aires pour le titre WBO des poids légers dans un combat préliminaire.

« Nous venous d'un petit pays, mais nous aspirons à des grandes choses » a déclaré Nagy, 23-0 avec 14 KO.

Barrios, 45-2-1 avec 32 KO, a dit être prêt à affronter ensuite le gagnant du duel Barrera-Juarez.