Favori du public, le Mexicain Julio Cesar Chavez s'est dit en colère après les nombreuses critiques qui le donnent perdant du combat de boxe qui l'opposera au champion WBC des super-légers, l'Australien d'origine russe Kostya Tszyu, lors des Championnats du monde, samedi à Phoenix (Arizona).

Légende de la boxe mexicaine, Chavez (103 victoires, dont 86 par KO, 4 défaites et 2 nuls), qui n'a pas combattu dans cette catégorie depuis 1998 et a perdu son dernier combat contre un non-classé, Willy Wise, en octobre dernier, est donné largement perdant par les parieurs américains.

La WBC a obligé Chavez, 38 ans, à effectuer des pesées spéciales durant son entraînement pour s'assurer qu'il était apte au combat et qu'il avait atteint le poids requis, en partie à cause de réclamations déposées par la Commission nationale des fédérations de boxe (NABC).

Le président de la NABC, Greg Sirb, a déclaré au président de la WBC Jose Sulaiman qu'un combat avec Chavez ne méritait pas l'appellation de championnat du monde et ne s'annonçait pas prometteur.

Son adversaire, Tszyu (24 victoires, dont 20 par KO, 1 défaite, 1 nul), hué par les nombreux fans du Mexicain lors de la promotion du combat, a tout de même tenu à prendre la défense de Chavez, indiquant son respect pour lui.

null