(D'après AP) - Glen Kelly, qui est peu connu des amateurs de boxe, croit que Roy Jones Jr. le prend trop à la légère et il espère utiliser son gabarit et sa force pour passer le KO au champion unifié des mi-lourds.

Kelly, qui est arrivé la semaine dernière à Miami pour se préparer pour son troisième combat aux États-Unis, a mentionné que le nouveau vidéo rap de Jones ainsi que d'autres intérêts à l'extérieur du ring pourrait distraire le champion.

"Il ne pourra pas être concentré à 100% parce qu'il fait des chansons et des films, a affirmé Kelly lors d'une conférence de presse. On ne peut pas dominer Roy Jones, a-t-il ajouté. Je sais que la tâche de lui passer le KO ne sera pas facile, mais c'est un homme comme tous les autres et tout le monde peut se faire passer le KO."

Kelly présente un dossier de 28-0-1 avec 16 KOs. Il tentera, samedi soir à Miami, de s'emparer des titres WBC, WBA et IBF des 175 livres. Jones a une fiche de 45-1 avec 36 KOs. Il n'a jamais été mis KO, sa seule défaite ayant été subie par disqualification face à Montell Griffin en 1997.

Le combat sera présenté sur les ondes de RDS et sera commenté en direct sur RDS.ca samedi soir, après celui de Bernard Hopkins, le champion unifié des poids moyens, qui se mesurera à Carl Daniels.

Kelly est reconnu comme étant un puissant cogneur qui mélange bien ses attaques. Le boxeur de 30 ans aura un avantage d'un pouce de taille et de deux pouces de portée face à Jones, 33 ans.

"Je dois tenter de ne pas lui concéder un pouce, a mentionné Kelly. Il est certain que je vais me faire frapper, particulièrement lorsque je vais m'approcher pour neutraliser sa vitesse. Mais je suis prêt à me faire frapper."

Reconnu pour sa vitesse et pour sa force tant dans la main gauche que la main droite, Jones a dit qu'il devait utiliser son expérience et se montrer patient pour venir à bout de Kelly, qui est affamé et bien entraîné.

Jones, de Pensacola en Floride, s'est dit impressionné par la performance de Kelly à ses deux derniers combats aux États-Unis. Les deux gains ont été enregistrés face au protégé de Jones, Billy Lewis.

"Il est plus gros et plus grand que moi, a indiqué Jones. Il m'a démontré qu'il pouvait s'adapter à plusieurs styles, s'étant battu d'une façon totalement différente dans ses deux combats. Il n'y a pas de toute qu'il possède de la puissance."

Jones, qui a déjà joué un match dans la Ligue de basketball des États-Unis avant de remporter son combat de boxe en soirée, s'est dit vexé par les propos de Kelly sur son manque de concentration.

"Je suis toujours concentré, assure Jones. Je ne prête pas attention à ce qu'il dit. Je suis capable de faire deux choses en même temps. S'il veut prouver le contraire, il aura fort à faire samedi soir."

Kelly et son entraîneur Jeff Fenech, un ancien champion dans trois catégories différentes, sont à Miami depuis le 22 janvier, question de ne pas répéter les erreurs commises lors des précédents combats à Tampa et à Gulfport, au Massachusetts.

"Les deux dernières fois, je n'ai pas pu m'adapter au décalage horaire et j'étais fatigué sur le ring, a-t-il mentionné. Cette fois, je me sens très bien."