dimanche, 17 oct. 2010. 10:34

Plusieurs médias se prononcent sur l'identité du prochain adversaire de Lucian Bute en mars 2011. On évoque le nom de Kelly Pavlik.

Mais encore faut-il que Pavlik remporte son prochain combat. Il affrontera Bryan Vera, le 13 novembre, en sous-carte du combat entre Manny Pacquiao et Antonio Margarito. J'ai l'impression que plusieurs amateurs de boxe au Québec voudront regarder cette carte de boxe, présentée au stade des Cowboys de Dallas!

Le duel Pavlik-Vera est prévu à 164 livres. Pavlik est favori mais attention! Il était également favori pour vaincre Sergio Martinez en avril dernier! Et il a été surclassé!

Interbox souhaite une victoire de Pavlik. Il est l'adversaire idéal pour Lucian. D'abord au point de vue marketing : un nom vendeur qui intéresse les gens de HBO. C'est également un adversaire idéal au niveau stratégique. L'ancien monarque des 160 livres a un style parfait pour Bute. Il fonce toujours sur ses rivaux et il est prévisible. Sans compter que Bute devrait avoir un avantage au niveau du poids.

En entrevue au site boxingscene.com, le promoteur de Pavlik, Carl Moretti (vice-président de Top Rank inc.) a confirmé qu'il avait eu des discussions avec Interbox : « Pavlik veut de gros combats et Lucian Bute est un incontournable chez les 168 livres. Toutefois, si Pavlik décide de demeurer à 160 livres, il pourrait se tourner vers le vainqueur du duel Paul Williams-Sergio Martinez et ainsi avoir la possibilité de reprendre son titre de champion WBC. »

Interbox devra donc prévoir un plan B.

Si ce n'est pas Pavlik, les autres options sont Robert Stieglitz et Dimitri Sartison. Stieglitz (38-2-0) et Sartison (27-1-0) sont deux Allemands. Le premier est champion mondial des poids super moyens de la WBO, l'autre est champion mondial intérimaire de la WBA.

Sheika à la retraite

Il semble qu'Adrian Diaconu aura envoyé Omar Sheika à la retraite!

Le boxeur de 33 ans a mentionné qu'il songeait sérieusement à accrocher les gants. Sa défaite par décision unanime face à Diaconu constitue un important recul pour sa carrière. Sheika n'a plus envie de gravir à nouveaux les échelons des différents classements mondiaux.

Cet ancien champion des golden gloves a dû se rendre à l'hôpital après le combat. Et il n'en était pas à sa première visite dans ce genre d'établissement.

Sheika se retirera donc avec une fiche respectable de 30 victoires, dont 21 par K-O, et 10 défaites.

Oscar de la Hoya au Québec!

Il y aura de la grande visite au Québec lundi! Oscar de La Hoya lui-même! Le Golden Boy accompagnera Bernard Hopkins pour une tournée promotionnelle (à Québec et à Montréal) en prévision de l'affrontement opposant Hopkins à Jean Pascal. Rappelons que ce combat sera présenté le 18 décembre au Colisée Pepsi.

Hopkins était à Los Angeles il y a quelques jours et il a commenté son éventuel duel face à Pascal.

Par ailleurs, le Groupe Yvon Michel a révélé l'identité des boxeurs qui prendront part au gala du 29 octobre au centre Bell. Outre David Lemieux, qui affrontera Hector Camacho Jr. Antonin Décarie, Kevin Bizier, Éric Martel et Kevin Lavallée seront également en vedette.