(RDS.ca) - Le Danois Mikkel Kessler n'a pas perdu de temps et il a passé le KO à l'Allemand Markus Beyer au troisième round dans un combat d'unification des super-moyens présenté à Copenhagen.

Cette victoire permet à Kessler d'ajouter la ceinture de la WBC à sa collection, lui qui détenait déjà la ceinture de la WBA.

Il restait moins de dix secondes à la troisième reprise lorsque Beyer, 35 ans, s'est retrouvé au tapis après avoir essuyé une violente droite de Kessler. Beyer est demeuré assis au plancher pendant que l'arbitre lui faisait le compte. Étonnamment, il s'est relevé dès que la victoire eut été accordée à Kessler.

La victoire de Kessler n'est pas une surprise aux yeux des observateurs. Le Danois n'a fait que confirmer qu'il était un redoutable cogneur qui ne reculera devant personne.

Kessler, 27 ans, avait dominé les deux premiers assauts qui somme toute ont été plutôt tranquilles. Beyer, qui avait vaincu dans la controverse le Québécois Éric Lucas en avril 2003, est demeuré fidèle à son style, c'est-à-dire plutôt invisible, se contentant de danser autour de son adversaire sans lancer de dangereuses attaques.

Lucian Bute, qui était sur place, pourrait éventuellement retrouver Kessler sur son chemin. Le Roumain d'origine devrait remonter sur le ring le premier décembre mais son adversaire n'est toujours pas connu. On prête au groupe Interbox d'avoir amorcé des discussions au Danemark au cours du week-end.

Kessler, qui a aussi vaincu Lucas, demeure donc toujours invaincu, ayant remporté ses 38 combats en carrière dont 29 par KO.

Beyer encaisse un quatrième revers en 39 combats. Cette défaite pourrait signifier le chant du cygne pour l'ancien champion qui a touché une bourse d'un million pour aller se battre à l'extérieur de son Allemagne natale.