Amir Khan défendra son titre WBA des mi-moyens contre l'Américain Paul Malignaggi, le 15 mai prochain au Madison Square Garden de New York.

Le boxeur britannique (22-1, 16 K.-O.) a obtenu son titre en battant Andreas Kotelnik et il l'a défendu avec succès aux dépens de Dmitriy Salita, en décembre dernier.

Âgé de 23 ans, Khan, qui a remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004, se battra ainsi pour la première fois de sa carrière aux États-Unis. Khan s'est récemment séparé de son promoteur britannique Frabk Warren afin de s'aligner avec Golden Boys Promotions.

Pour sa part, Malignaggi aura la chance de redevenir champion mondial dans son patelin. Le boxeur de 29 ans a été champion de l'IBF de cette catégorie de poids du mois de juin 2007 au mois de novembre 2008. Il avait alors été détrôné par Ricky Hatton.

Les amateurs québécois se souviendront de sa défense contre Hermann Ngoudjo, en janvier 2008. Malignaggi avait remporté une décision unanime, alors que plusieurs experts croyaient que le Montréalais d'adoption avait remporté le combat.