BERLIN - L'Ukrainien Wladimir Klitschko, détenteur des titres WBO et IBF des lourds, a reçu de l'IBF le feu vert pour remettre en jeu sa ceinture WBO contre l'Américain Tony Thompson, le 12 juillet à Hambourg.

"Je suis très content de la décision de l'IBF, car Thompson attend depuis déjà un an de pouvoir se battre pour le titre WBO", a expliqué Klitschko, 32 ans.

L'IBF a prolongé jusqu'à fin novembre, contre fin août initialement, la période durant laquelle Klitsckho doit affronter le Russe Alexander Povetkin pour le titre IBF des lourds.

"Je me réjouis de faire mon retour sur les rings en juillet et également de disputer un nouveau combat d'ici la fin de l'année", a-t-il expliqué.

"Thompson n'occupe pas la première place du classement WBO pour rien, cela fait huit ans qu'il n'a pas perdu de combat", a prévu l'Ukrainien qui retrouvera, pour la première fois depuis huit ans, le public de Hambourg, sa ville d'adoption en Allemagne.

Âgé de 36 ans, Thompson, surnommé le Tigre, affiche un palmarès de 31 victoires, dont 19 par KO, pour une seule défaite.

Klitschko a remporté le titre WBO en battant aux points le Russe Sultan Ibragimov fin février au Madison Square Garden de New York.

Povetkin, 28 ans, est son aspirant officiel après avoir remporté le tournoi à quatre organisé par l'IBF pour désigner le prochain adversaire de l'Ukrainien.

Le Russe, champion olympique 2004 des lourds, est invaincu depuis ses débuts professionnels avec 15 victoires, dont 11 par KO.

Le cadet des frères Klitschko affiche un bilan de 50 victoires dont 44 avant la limite et trois défaites.