BERLIN - L'Ukrainien Wladimir Klitschko, champion IBF des lourds depuis avril 2006, va affronter le Russe Sultan Ibragimov, tenant du titre WBO, en février à New-York, rapporte mercredi la presse allemande.

Selon le quotidien Die Welt, le combat entre Klitschko et Ibragimov pourrait avoir lieu le 23 février au Madison Square Garden: les promoteurs de deux boxeurs et le réseau de télévision américain HBO doivent finaliser cette semaine l'organisation de ce combat.

Le cadet des frères Klitschko, 31 ans, veut unifier la catégorie, à l'image du Britannique Lennox Lewis qui, en 1999, en a été champion WBC, IBF et WBA.

En cas de victoire contre Ibragimov, Klitschko pourrait ensuite affronter l'Ouzbek Ruslan Chagaev, champion WBA de la catégorie.

Klitschko, qui affiche un palmarès de 49 victoires, dont 44 avant la limite, pour trois défaites, est considéré comme le meilleur lourd en activité.

Agé de 32 ans, Ibragimov, qui a remporté 22 de ses 23 combats pour un nul, détient la ceinture WBO depuis juin 2006 et sa victoire devant l'Américain Shannon Briggs.

Un tournoi organisé par l'IBF opposant quatre boxeurs est par ailleurs en cours pour désigner l'aspirant officiel de Klitschko: le Russe Alexander Povetkin a battu fin octobre l'Américain Chris Byrd et doit désormais rencontrer l'Américain Eddie Chambers, vainqueur le week-end dernier de son compatriote Calvin Brock.