HAMBOURG (AFP) - Le boxeur ukrainien Vladimir Klitschko, champion IBF des lourds, défendra son titre contre l'Américain Calvin Brock le 11 novembre à New York, a annoncé jeudi son promoteur allemand.

La date et le lieu du combat étaient déjà connus, mais pas l'identité de l'adversaire de Klitschko, alors qu'un combat contre le champion WBC, l'Américain d'origine kazakhe Oleg Maskaev, était en pourparlers depuis plusieurs semaines.

Agé de 31 ans, Brock est invaincu en 29 combats professionnels, dont 22 victoires avant la limite. Il occupe actuellement la troisième place au classement des lourds des fédérations IBF et WBA.

"Calvin Brock est un adversaire très difficile comme le prouve son palmarès chez les pros et sa carrière dans les rangs amateurs", a souligné le cadet des frères Klitschko, 30 ans, qui a relancé sa carrière en remportant le titre mondial IBF le 23 avril face à l'Américain Chris Byrd.

"Je sais que c'est un adversaire dangereux et je ne vais pas le sous-estimer", a ajouté l'Ukrainien qui partage son temps entre l'Allemagne et les Etats-Unis.

Klitschko, qui veut remporter toutes les ceintures de la catégorie, compte 46 victoires en 49 combats professionnels, dont 41 avant la limite.