Les deux pugilistes québécoises Ariane Fortin et Nathalie Forget se sont inclinées en finale du tournoi de boxe Ahmet Comert Memorial, qui se déroulait à Istanbul, en Turquie, pour ainsi mettre la main sur une médaille d'argent.

La Montréalaise Nathalie Forget (52kg) se mesurait à la Française Saliha Ouchen et cette dernière l'a emporté par un pointage de 17-10. Ariane Fortin (70 kg), de Saint-Nicolas, croisait le fer avec la Russe Irina Potoeva. Le combat s'est conclu par la marque de 11-4 à la faveur de la Russe.

« C'est toujours difficile de venir ici parce que les résultats ne reflètent pas toujours les allures du combat, a indiqué Ariane Fortin. Maintenant que les pointages sont visibles pour tout le monde, c'est facile de voir qu'un point que tu croyais avoir marqué n'est pas inscrit à ta fiche. »

« On a failli ne pas venir, cette année, parce que c'était pareil l'année dernière, mais il n'a tellement pas beaucoup de compétitions de haut niveau pour nous, qu'on n'a pas le choix. Comme la boxe féminine n'est pas encore un sport olympique, il est difficile de convaincre des pays d'organiser des compétitions d'envergures », a mentionné l'athlète de la région de Québec, un peu ébranlée du résultat.

L'Ontarienne Mary Spencer (67 kg) était l'autre Canadienne en action, samedi, et elle a remporté la médaille d'or en défaisant l'Ukrainienne Kozlan Oleksandra. Sandra Bizier, de Lévis, revient, pour sa part, au pays avec une médaille de bronze. Elle s'était inclinée, vendredi, devant la Russe Sofia Ochigaus, qui a remporté la médaille d'or chez les 57 kilos.