Les Québécoises Kim Klavel (48 kg), Sara Kali (64 kg) et Maude Bergeron (81 kg) étaient en finale de leur catégorie respective, dimanche, aux Championnats continentaux de boxe disputés à Puerto La Cruz, au Venezuela. Aucune n’a toutefois réussi à gagner son match et les trois pugilistes ont dû se contenter de la médaille d’argent.

En finale des 48 kg, Kim Klavel affrontait la Vénézuélienne Tayonis Cedeno. « C’était un vrai jeu d’échecs, ce combat, a imagé la Montréalaise. J’ai bien boxé. Les attaques étaient rapides d’un côté comme de l’autre alors c’était difficile. C’était comme si je boxais contre mon propre miroir. »

La Vénézuélienne s’est démarquée au final pour l’emporter 9-4 tout en méritant le titre de boxeuse du tournoi. « C’était une très bonne petite gauchère. Je compte bien la battre l’an prochain. Elle devra être prête! » a prévenu Klavel.

De son côté, Sara Kali était opposée à l’Américaine Bertha Aracil. Cette dernière a eu le dessus par la marque de 18-6 sur la Montréalaise. « Elle avait une plus grande portée que moi et comme elle boxait en contre-attaque, j’avais de la difficulté à l’atteindre. »

« J’ai essayé plusieurs choses, mais je n’ai pas toujours réussi à la toucher. Au moins, je me sentais bien en forme sur mes jambes », a ajouté l’athlète de 21 ans.

Maude Bergeron se mesurait pour sa part à l'Américaine Tiffanie Hearn pour l’obtention du titre chez les 81 kg. La Longueuilloise a baissé pavillon 19-6. « Je suis déçue, a-t-elle avoué. L’Américaine boxait de façon très physique. Elle poussait ses coups, ce qui m’a déconcentrée par moment et surtout à la fin. »

« Je devrai regarder la vidéo du combat, mais je sais que j’ai accompli de belles choses. Par contre, il aurait fallu que je lance plus de droites, car ça comptait quasiment toutes les fois », a ajouté Bergeron.

En s’inclinant en demi-finale samedi, Myriam Da Silva (69 kg) et Caroline Veyre (57 kg) sont tout de même montées sur la troisième marche du podium.

Rappelons que Vicky Pelletier (54 kg) avait été éliminée en quart de finale, vendredi.

Les boxeuses québécoises seront de retour au pays lundi soir.