L'Argentin Julio Pablo Chacon a conservé de justesse son titre de champion WBO de boxe dans la catégorie des poids plume en battant le Colombien Victor Polo aux points, après 12 reprises, samedi soir à Londres.

C'était la deuxième défense de son titre par Chacon, 26 ans, natif de Mendoza, où il avait battu un autre Colombien, Edward Barrios, le 11 août dernier (arrêt 5e). Son palmarès est désormais de 43 victoires en 45 combats professionnels, dont 31 avant la limite.

Polo, 31 ans, était classé 8e boxeur mondial dans cette catégorie par la WBO. Il avait remplacé le Portoricain Angel Vasquez, adversaire prévu à l'origine pour affronter Chacon.

Chacon est allé au tapis à la fin de la 4e reprise, sur un gauche puissant de Polo, plus grand et plus mobile en début de combat. L'Argentin, trop prudent pendant les deux tiers du combat, a repris l'initiative à la 8e reprise et mieux terminé que le Colombien, compté brièvement à la fin de la 9e reprise, après avoir glissé sur une serviette, et moins précis en fin de combat.

Chacon, médaille de bronze aux jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, avait conquis sa ceinture WBO en juin à Budapest, en battant le Hongrois Istvan Kovacs que le Britannique Prince Naseem Hamed avait refusé de rencontrer, perdant ainsi son seul titre.

null