Au procès du boxeur Dave Hilton pour agressions sexuelles sur des mineures, son avocat, Paul Skolnick, a demandé un arrêt des procédures à la juge Rolande Matte, de la Cour du Québec.

Me Skolnick estime que la Couronne a manqué à son obligation de divulgation de la preuve.

Plus tôt jeudi, la soeur du boxeur a manifestement cherché à venir en aide à l'accusé, mais elle s'est empêtrée dans les dates et ses explications.

Joanne Hilton, qui réside en Ontario, a raconté avoir reçu la visite de son frère à quelques reprises entre 1995 et 1998 et n'avoir jamais rien remarqué d'anormal.

Le témoin a assuré que Dave Hilton est venu en mars 1999 à Strafford avec une mineure ou les deux jeunes filles. Mais à cette date, les deux fillettes avaient déjà dénoncé Hilton à la police de Miami. Elles l'avaient fait le mois précédent, en février 1999, ce qui rend invraisemblable une telle visite.

Le deuxième témoin à se présenter à la barre, en matinée, est une amie de l'accusé, Dawn Leehman, qui a rapporté avoir passé deux semaines avec Dave Hilton au printemps 1998. A cette occasion elle avait côtoyé l'ainée des mineures. Elle a soutenu n'avoir rien vu de répréhensible dans le comportement du boxeur à l'endroit de la fillette.

null