WASHINGTON (AP) - La carrière de Mike Tyson pourrait s'être terminée de façon abrupte, samedi, alors qu'il a abandonné dans son coin après avoir été malmené au cours du sixième round de son affrontement contre Kevin McBride.

Tyson était battu pour la troisième fois à ses quatre derniers combats. Encore une fois, son efficacité chutait de round en round, et il a délibérément donné un coup de tête à son adversaire au sixième round.

Tyson a été poussé au tapis à la conclusion du round et s'est retrouvé la tête entre les première et deuxième cordes. Il s'est relevé très lentement, a faiblement regagné son coin puis s'est assis à son tabouret.

Lorsque l'arbitre Joe Cortez s'est approché de Tyson pour constater sa condition, le coin de ce dernier a indiqué à Cortez que le boxeur ne pouvait plus continuer. L'officiel s'est alors dirigé dans le coin adverse pour soulever la main de McBride et ainsi le déclarer vainqueur.

Dans une carrière en montagnes russes, Tyson pourrait avoir atteint un nouveau creux avec cette défaite contre McBride, qui n'avait pas de réelle crédibilité dans le ring.

"Je ne suis plus capable d'endurer ça, a dit Tyson. C'est très probable que je ne me batte plus. Je ne vais pas manquer de respect envers le sport en perdant contre ce calibre de boxeur."

Tyson n'était que l'ombre de ce qu'il a été, lançant des coups irréfléchis et tentant d'assommer McBride à chaque coup. Mais ce dernier a encaissé les coups et a répliqué, ce qui a graduellement fatigué Tyson.

Tyson, 38 ans, était largement favori face à McBride, et il a réussi à remporter les premiers rounds. Mais au fil du combat, c'était McBride qui portait les coups solides alors que Tyson essayait désespérément de réussir une mise hors de combat.

Tyson a été pénalisé de deux points au sixième round pour son coup de tête intentionnel, qui a causé une coupure au-dessus de l'oeil gauche de McBride.