La compassion de Mayweather
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:22 jeudi, 28 févr. 2013. 16:46Il y a des victoires plus mémorables que d’autres et celle d’Ishe Smith sur Cornelius Bundrage fait assurément partie de cette catégorie.
Après un duel qui ne passera pas à l’histoire, Smith est devenu le nouveau champion des poids super-mi-moyens de la IBF en l’emportant par décision partagée des juges. Mais c’est l’entrevue d’après-combat accordée à Jim Gray qui rend l’histoire vraiment intéressante.
Rongé par l’émotion, Smith a été incapable de retenir ses sanglots pendant les deux minutes et demie de l’entrevue. Il faut savoir que « Sugar Shay » revient de loin, très loin même.
Après être devenu aspirant dans la plupart des associations chez les mi-moyens et participé à la première saison de la téléréalité «The Contender », Smith a sérieusement songé à mettre fin à ses jours. Ayant lui-même énormément souffert du fait de ne pas avoir connu son père, Smith a décidé de ne pas commettre l’irréparable afin que ses enfants ne vivent pas la même chose.
Mais c’est finalement sa rencontre avec Floyd Mayweather fils qui a été la plus déterminante dans la suite de sa vie personnelle et professionnelle. Même s’il n’avait pas de contrat avec lui, Mayweather a conseillé Smith et surtout respecté chacune de ses promesses.
Grâce à cette confiance renouvelée, Smith a été en mesure de devenir champion du monde. Une belle histoire qui permet également d’oublier tout ce cynisme ambiant.
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter