C'est via satellite, en direct de New York, qu'Arturo Gatti a eu, ce qu'on pourrait appeler, son premier bain de foule montréalais. L'athlète de 28 ans était retenu dans le Big Apple en raison de problèmes de visa.

L'ex-champion du monde semblait très excité~:"C'est comme un rêve qui se concrétise enfin. Je souhaitais boxer à Montréal depuis longtemps. Mon combat du 8 septembre va m'ouvrir des portes pour peut-être d'autres apparitions à Montréal, et ça va aussi aider les jeunes boxeurs locaux à obtenir une plus grande visibilité." de dire Gatti.

Coup de chapeau à Interbox

Yvon Michel était bien sûr très fier de sa prise!"Je suis extrêmement fier autant personnellement qu'au niveau corporatif. Je suis très heureux!" Gatti a d'ailleurs tenu à remercier Interbox~:"Je remercie Yvon Michel qui m'avait promis que je boxerais à Montréal un jour, il a tenu parole."

Avant le début de la conférence de presse, Interbox a lançé un avertissement~aux journalistes: Gatti ne veut pas parler de la famille Hilton, il ne commentera aucune question sur les Hilton. Rappelons que la sœur de Gatti, était l'épouse de Davey Hilton.

De son côté, Stéphane Ouellet s'est dit très fier de pouvoir boxer sur le même carte que son ami :"Arturo et moi sommes de vieux amis, nous avons été coéquipiers sur l'équipe canadienne de boxe, on a fait les quatre cent coups ensemble!"

Un championnat mondial à Montréal en janvier?

Questionné au sujet d'un affrontement possible avec le champion des super légers de la WBC, Kostya Tszyu, Gatti a affirmé l'avoir dans sa mire. Il aimerait bien conquérir ce titre à Montréal, devant les siens~:"Je veux l'affronter à Montréal, mais Tszyu n'aura pas le cran de venir se battre chez moi!" Ce combat aurait lieu le 12 janvier 2001.

Vs JOE HUTCHINSON

Gatti aura comme adversaire Joe Hutchinson, un boxeur gaucher d'Indianapolis qui est toujours invaincu en 20 combats chez les professionnels.

Arturo Gatti devrait arriver dans la Métropole le 27 août. Interbox a prévu diverses activités promotionnelles afin de permettre aux amateurs de rencontrer celui que l'on surnomme Thunder!

Stéphane Ouellet affrontera Davey Hilton pour une 3ème fois, en préliminaire au combat de Gatti le 8 septembre.

Hilton a remporté les deux premiers duels.

Interbox tentera ensuite d'opposer le vainqueur de ce combat à Glen Catley, pour le titre de champion du monde de la WBC. "Le combat du 8 septembre est dangereux pour lui et pour moi. Plus dangereux pour moi parce que Stéphane a tout à gagner et rien à perdre.", a déclaré Hilton.

Davey Hilton a également manifesté son intérêt pour affronter Fathi Missaoui. "J'ai vu l'opportunité. J'ai attendu pour voir si Éric, ça allait marcher et ensuite j'ai entrepris les démarches pour un 3e combat.", dit Ouellet.