La IBF a ordonné une mise aux enchères le 12 janvier pour le combat Kevin Bizier-Kell Brook
Boxe mercredi, 30 déc. 2015. 12:10 jeudi, 12 déc. 2024. 15:44L’International Boxing Federation (IBF) a décrété une mise aux enchères à ses locaux, le 12 janvier, afin d’organiser le combat de championnat du monde IBF des mi-moyens entre le champion Kell Brook (35-0, 24 K.-O.) et son aspirant obligatoire, le Québécois Kevin Bizier (25-2, 17 K.-O.).
Les clans des deux pugilistes avaient jusqu’au 23 décembre pour s’entendre sur les détails en vue de l’affrontement.
Comme aucune entente formelle n’a été officialisée, l’organisme de sanction ayant pignon sur rue au New Jersey a envoyé une lettre aux deux partis mercredi afin de concrétiser l’appel d’offres.
« Nous avons reçu une offre et une contre-offre de la part d’Eddie Hearn, le promoteur de Brook, avec qui nous entretenons de bonnes relations », a mentionné le président de GYM, Yvon Michel.
« Nous avons également fait parvenir une proposition au clan de Brook. La communication est ouverte et le restera jusqu’à la date de la mise aux enchères », a-t-il ajouté.
Michel aimerait présenter ce combat à Québec alors le clan de Brook souhaite que la confrontation se déroule en Angleterre.
Rappelons que Bizier est devenu aspirant obligatoire grâce à une victoire spectaculaire aux dépens de l’espoir ghanéen Fredrick Lawson (24-0, 20 K.-O.), le 7 novembre à Miami.
Quant à Brook, natif de Sheffield en Angleterre, il détient la couronne IBF depuis son gain sur l’Américain Shawn Porter, le 16 août 2014 en Californie. Il a depuis défendu son titre à deux reprises, devant le Montréalais d’origine roumaine Jo Jo Dan et contre son compatriote Frankie Gavin.