(D'après AP) - Felix Trinidad annoncerait sa retraite. C'est du moins ce qu'un des conseillers et la famille de l'ancien champion du monde des poids moyens et mi-moyens ont déclaré mardi. Nicolas Medina a affirmé que le boxeur de 29 ans, qui a subi un seul revers chez les professionnels en 42 combats, aurait décidé de quitter la boxe.

"Après avoir prudemment évalué tous les facteurs présents et après avoir écouté les recommandations de son père, son gérant et son entraîneur, Tito a décidé de se retirer de façon définitive du monde de la boxe", a déclaré Medina dans un communiqué.

"Tito a terminé sa carrière en santé, un dossier brillant, et son avenir financier est garanti", a indiqué son père, Felix Trinidad Rodriguez qui a déjà été le gérant et l'entraîneur de Tito.

Trinidad Rodriguez a indiqué à l'agence Associated Press que lui et son fils ont pris cette décision mardi après avoir parlé au promoteur Don King. Ce dernier a informé le clan Trinidad que les chances sont minces de pouvoir présenter un autre combat entre Trinidad et Bernard Hopkins.

Le boxeur n'a pu être rejoint pour commenter la nouvelle.

Trinidad a participé à 21 combats de championnats en carrière. Il est considéré par plusieurs comme le meilleur boxeur porto-ricain. Trinidad a entamé sa carrière professionnelle en 1990, à l'âge de 17 ans, après une courte carrière amateur de 57 combats.

"Je suis heureuse de la décision", a déclaré la mère de Tito, Irma Garcia. "Je lui ai toujours dit qu'il devra se retirer un jour avant de prendre un mauvais coup."

Trinidad a remporté son dernier combat face au Français Hacine Cherifi en mai dernier. Lors de son combat précédent, il avait subi son seul revers en carrière face à Hopkins. L'Américain lui a passé le K.O. au 12e assaut.

Après la victoire de Trinidad sur Cherifi, Hopkins a refusé de remonter dans le ring avec Tito, tout comme Oscar de la Hoya, qui a subi son premier revers devant Trinidad.

"Les seuls combats qu'il peut obtenir n'apporteront rien à sa carrière, mais ça pourrait être dangereux pour sa santé", a soutenu Medina.