Avec la défaite surprise contre l'inconnu Alejandro Berrio encore fraîche dans son esprit, Syd Vanderpool a convoqué une conférence de presse le dimanche, 1er mai, à 15h00 au restaurant Philthy McNasty de Waterloo en Ontario.

L'ancien détenteur du premier rang des super-moyens tentait de rebondir de sa défaite face à Jeff Lacy en octobre dernier lors d'un combat de championnat du monde, mais il a été surpris par la puissance de Berrio (22 KOs en 24 victoires) et a été stoppé au neuvième round.

Les rumeurs ont commencé à circuler à l'effet que Vanderpool, deux fois aspirant au titre mondial, annoncerait sa retraite.

Boxant depuis l'âge de six ans, le boxeur originaire de Kitchener, qui a maintenant 32 ans, est un ancien champion provincial et national chez les amateurs. Il a complété sa carrière chez les amateurs avec un dossier de 90-11.

Vanderpool est passé pro chez les moyens en mars 1993 et a présenté jusqu'ici un dossier de 35-4-0 avec 23 KOs. Il a été le champion NABO en 1997 et 1998 et s'est battu pour des titres mondiaux en 2000 (IBF des moyens) et 2004 (IBF des super-moyens).