Gennady Golovkin bat Osumanu Adama par arrêt de l'arbitre
Boxe samedi, 1 févr. 2014. 15:53 dimanche, 15 déc. 2024. 08:49Un autre combat de championnat, une autre victoire avant la limite pour Gennady Golovkin.
Le champion des poids moyens de la WBA a défendu son titre pour la 10e fois en battant Osumanu Adama par arrêt de l’arbitre au 7e round, samedi à la Salle des Étoiles de Monte-Carlo. Il s’agit également d’une 16e victoire de suite par knock-out pour le Kazakh.
Même s’il concédait plusieurs centimètres en portée à son adversaire, Golovkin (29-0, 26 K.-O.) n’a pas tardé à entrer dans le vif du sujet en réussissant à envoyer Adama (22-4) au plancher à l’aide d’une droite, alors que la cloche annonçant la fin du premier round se faisait entendre.
Golovkin a continué son travail de démolition pendant les rounds suivants, faisant même perdre à Adama son protecteur buccal à plus d’une reprise. Le Ghanéen a montré quelques beaux flashs pendant le cinquième round, mais les réjouissances ont été de courte durée, puisqu’il est retourné au tapis au sixième après avoir encaissé un virulent crochet de la main gauche.
L’aspirant est encore tombé au début du septième à la suite d’un jab qui semblait pourtant inoffensif, puis l’arbitre a décidé qu’il en avait reçu assez après que le champion l’eut ébranlé avec un énième crochet de gauche à son visage. Adama n’avait jamais été arrêté avant la limite.
« GGG » était de retour dans le ring pour la première fois depuis sa victoire sur Curtis Stevens en novembre dernier. HBO n’a cependant pas télédiffusé le combat aux États-Unis, même si le Kazakh est devenu l’une des têtes d’affiche du réseau américain au cours de la dernière année.
Golovkin devrait être de retour dans le ring dès le 26 avril prochain, cette fois au Madison Square Garden de New York. Il pourrait affronter le toujours spectaculaire James Kirkland.