L'organisation mondiale de la boxe (WBO) réclame au Sud-Africain Corrie Sanders d'effectuer une défense obligatoire de son titre WBO des lourds conquis le 8 mars dernier, face au premier prétendant disponible.

Sur son site internet, la WBO indique que Corrie Sanders doit effectuer une défense obligatoire contre le premier aspirant disponible dans la division des lourds.

Sanders a créé la surprise en s'emparant du titre WBO grâce à une victoire sur l'Ukrainien Vladimir Klitschko par arrêt de l'arbitre à la 2e reprise. Le Sud-Africain présente un palmarès de 39 victoires contre deux défaites.

La décision de la WBO élimine les chances de Sanders de s'attaquer à une autre ceinture, celle de l'IBF détenue par l'Américain Cris Byrd. Tout comme la possibilité d'un duel fratricide face à son compatriote Frans Botha, N.4 au classement WBO.

L'aspirant N.1, le Néo-Zélandais David Tua, n'est pas en mesure de l'affronter, car il doit combattre l'Américain Hasim Rahman le 29 mars à Philadelphie. Cela ouvre la voie à l'Américain Lamont Brewster (N.2) ou à une revanche avec Vladimir Klitschko, désormais N.3.

null