NEW YORK, 12 déc (AFP) - L'Américain Dino Duva, promoteur du poids lourds canadien Kirk Johnson, a annoncé jeudi qu'il souhaiterait conclure un combat de boxe entre son protégé et l'Ukrainien Wladimir Klitschko, détenteur de la ceinture WBO dans la catégorie-reine.

Johnson, à la suite d'une disqualification, a renoué avec le succès en stoppant l'Américain Jeremy Bates samedi dernier à Las Vegas, à l'affiche de la victoire du cadet des Klitschko sur l'Américain Jameel McCline.

"Kirk Johnson est de retour parmi les meilleurs poids lourds mondiaux", a déclaré Dino Duva dans un communiqué, en référence à la récente prestation du Canadien. "Kirk avait presque obtenu un combat contre Wladimir Klitschko avant l'accord avec McCline. Il y avait été question pour lui d'être le prochain adversaire après McCline. Nous demandons désormais à Klitschko d'accepter ce combat".

Dino Duva a l'intention de rencontrer les représentants de Klitschko et ceux de la chaîne américaine HBO dès que sera fixée la date de la prochaine apparition sur le ring du champion WBO.

"Je mérite une autre chance pour prouver que je suis le meilleur", déclare Johnson dans le même communiqué.

Le Canadien avait échoué contre le titre WBA du Portoricain John Ruiz, disqualifié pour coups bas répétés, la seule défaite d'un palmarès comportant 33 victoires pour 1 nul.

Wladimir Klitschko, 26 ans, est invaincu en 40 combats dont 37 conclus avant la limite. Il figure sur la liste du Britannique Lennox Lewis, champion WBC qui doit auparavant affronter son frère aîné Vitali.