(RDS et AP) - Le combat de championnat devant opposer vendredi à Belfast Joe Calzaghe, le champion WBO des super-moyens, et Brian Magee a été annulé.

Le combat a été annulé après que Universum Box-Promotion, le promoteur de l'aspirant obligatoire Mario Veit, se soit plaint à la WBO que le duel aurait lieu moins de 60 jours avant celui face à Veit, prévu pour le 7 mai, ce qui est contraire aux règles d'organisation.

"Je suis un peu déçu pour Joe, Brian et le public qui attendaient ce combat, a mentionné le promoteur Frank Warren, qui a ajouté qu'un combat face à l'Allemand Veit ne soulèverait pas les passions à la télévision britannique. C'est triste de voir que Joe, qui règne sur la division depuis près de huit ans avec 15 défenses consécutives, ne puisse prendre part à ce combat."

Universum mentionne qu'il n'a aucune objection à ce que Calzaghe se batte, mais il ne faudrait pas que le titre soit en jeu. "Ce serait une violation de la WBO de mettre le titre en jeu dans ce combat, a noté le porte-parole de Universum Christoph Rybarcyzk. Nous avons remporté l'appel d'offre et Calzaghe savait qu'il ne pourrait promouvoir le combat contre Magee comme un combat de championnat. Maintenant, ils doivent tout annuler."

Le gala n'est pas annulé pour autant, et c'est maintenant Eamonn Magee et Allan Vester qui feront les frais de la finale dans un combat de mi-moyens.