C’est maintenant officiel, Dierry Jean affrontera Cleotis Pendarvis dans un combat éliminatoire des poids super-légers de la IBF le 10 mai prochain aux États-Unis. Le duel sera présenté sur les ondes du réseau Showtime dans le cadre de sa série ShoBox.

Les clans des deux boxeurs en sont venus à une entente, évitant ainsi la tenue d’un appel d’offres prévu pour le 22 mars, a annoncé le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, mardi.

Le promoteur a également conclu une entente de principe avec une propriétaire de salle au sud de la frontière, mais n’a pas voulu en dire davantage. Estephan a cependant précisé que ce lieu ne sera pas accessible en distance d’auto pour les partisans québécois de Jean (24-0, 16 K.-O.).

Le gagnant de ce combat éliminatoire deviendra aspirant obligatoire au titre présentement détenu par l’Américain Lamont Peterson. Ce dernier défendra sa ceinture le 18 mai à Atlantic City contre la sensation argentine Lucas Martin Matthysse.

Jean a facilement remporté son dernier duel en stoppant Juan Jesus Rivera par arrêt de l’arbitre au deuxième round en février à Gatineau. Il s’était surtout révélé au grand jour en 2012 en mettant la main sur les titres des super-légers de la NABF et de la NABA en plus de devenir premier aspirant au WBC.