MONTRÉAL - Le tournoi de boxe Super Six a subi un autre dur coup, lundi, alors que le site Internet ESPN.com rapporte que le combat entre Carl Froch et Arthur Abraham, prévu le 2 octobre prochain, a été reporté.

Froch est aux prises avec des maux de dos, qui le forcent à se retirer de ce combat. Froch ne serait pas disponible avant sept ou huit semaines.

"Nous avons été informés lundi matin qu'une blessure au dos empêchera Carl de se battre le 2 octobre. Toutefois, il pourrait remonter sur un ring dans sept ou huit semaines", a indiqué Chris Meyer au chroniqueur Dan Rafael. Meyer fait partie du groupe Sauerland, promoteur d'Abraham.

Il s'agit d'un autre dur coup pour le tournoi mis sur pied par le réseau américain Showtime. Le champion Mikkel Kessler s'est déjà retiré du tournoi en raison d'une blessure à l'oeil. Les deux combats restant -- Froch-Abraham et Andre Dirrell-Andre Ward --devaient ainsi devenir les demi-finales du tournoi.

Mais voilà, le combat prévu entre Dirrell et Ward le 25 septembre n'aura pas lieu, du moins pas à cette date. Les promoteurs des deux boxeurs (Dan Goossen pour Ward et Gary Shaw pour Dirrell) refusent d'expliquer pourquoi ce combat n'aura pas lieu à cette date et Showtime a déjà menacé de poursuites les deux clans.

Acclamé par les amateurs de boxe à son annonce il y a 14 mois, le tournoi des Super Six s'est petit à petit effondré au cours des dernières semaines, en raison des retraits de Kessler et de Jermain Taylor et d'annulations ou reports de combat.