C'est au cours des prochains jours que l'on devrait savoir si InterBox obtiendra les droits de la présentation de la demi-finale des Super Six entre Carl Froch et Glen Johnson. Si la réponse est positive, l'affrontement aura lieu le 4 juin au Colisée de Québec.

En janvier dernier, le patron d'InterBox, Jean Bédard, avait indiqué à RDS que cette demi-finale pourrait avoir lieu au Centre Bell au mois de mai. Finalement, c'est la population de Québec qui sera l'heureuse élue si le combat est attribué à InterBox.

L'autre demi-finale, qui sera présentée le 14 mai en Californie, opposera Arthur Abraham à Andre Ward

Coté signe un contrat de trois ans

Par ailleurs, InterBox a aussi dévoilé mercredi, lors d'un point de presse à Québec, que le jeune boxeur Pier-Olivier Côté a signé un pacte de trois ans avec l'organisation.

«Nous cherchions une relève à Lucian Bute pour notre organisation, a déclaré le président et chef de la direction du Groupe Sportscene inc., Jean Bédard. Nous avons un bon plan pour lui. Il est talentueux, spectaculaire, sérieux à l'entraînement, et je suis heureux de sa signature à long terme avec nous.»

Côté, 26 ans, a fait ses débuts chez les pros avec InterBox en 2008. Depuis, il accumule les victoires et les K.-O. - ses deux derniers adversaires n'ont d'ailleurs pas passé à travers la première ronde.

Le principal intéressé ne cachait pas sa joie de poursuivre sa carrière chez InterBox.

«Je suis heureux et fier de ma nouvelle entente, a dit Côté. Avec Jean Bédard, Stéphan Larouche et Lucian Bute, InterBox est une organisation sérieuse et d'envergure internationale, avec qui je peux aller loin. J'aspire à un titre mondial, c'est mon rêve, et je suis convaincu que mon promoteur m'aidera à le réaliser.»

Si InterBox obtient le combat Froch-Johnson, Côté se battra lors de cette soirée pour un championnat nord-américain.

Si l'affrontement Froch-Johnson n'est pas présenté à Québec, Côté (15-0) se battra plutôt en sous-carte du combat entre Manny Pacquiao et Shane Mosley, le 7 mai prochain à Las Vegas.

Le boxeur de 26 ans est monté dans le ring samedi dernier, en sous-carte du combat Lucian Bute-Brian Magee. Il a défait le Mexicain Michael Lozada pat TKO dès le premier round.

Bute en Roumanie?

Dans un autre ordre d'idée, Jean Bédard a aussi soutenu qu'il prévoit organiser un gros combat pour Lucian Bute l'automne prochain.

D'ici là, il n'est pas impossible que le Roumain d'origine puisse se battre dans son pays d'origine cet été.

Lundi, Bédard a rencontré des dirigeants de la Fédération roumaine de boxe et il attend maintenant une réponse de leur part au sujet du montant d'argent qu'ils sont prêts à investir dans l'aventure.