Finalement, c'est le 14 avril que se tiendra le combat de championnat du monde des super moyens de la WBO entre le champion Robert Stieglitz et Mikkel Kessler. Le duel aura lieu au Stade Parken de Copenhague.

Les deux pugilistes devaient croiser le fer le 5 novembre, mais le tout a été reporté à une date ultérieure en raison d'une blessure à une main subie par l'aspirant. Kessler est ensuite passé sous le bistouri et sa période de remise en forme se déroule bien.

« Je suis heureux que cette nouvelle date soit confirmée, a souligné l'ancien champion du monde. Ma guérison se passe bien et je me tiens en forme. Une fois que je serai à 100 %, je vais reprendre l'entraînement à temps plein. »

Le champ libre pour Bute?

Alors que le combat sera présenté en avril, il serait surprenant de voir Kessler affronter le gagnant du tournoi Super Six , ce qui laisserait le champ libre à un combat d'unification entre le champion et Lucian Bute.

Après la neuvième défense de son titre face à Glen Johnson, Bute avait déclaré vouloir unifier sa ceinture IBF à celles que remportera Carl Froch ou Andre Ward le 17 décembre prochain dans la finale du tournoi, alors que les titres WBA et WBC seront à l'enjeu.

Bute veut affronter le gagnant aussi tôt qu'à son prochain combat, prévu pour le printemps.