Le combat de championnat du monde des poids super-moyens de la WBO entre Mikkel Kessler et Robert Stieglitz a été remis à une date ultérieure, rapporte Boxingscene.com mardi.

Kessler s'est blessé à la main droite à l'entraînement et ne pourra donc pas affronter Stieglitz le 5 novembre au Danemark, comme prévu. Ce duel devait être présenté sur les ondes du réseau américain Showtime avant celui qui opposera le champion des super-moyens de la IBF Lucian Bute et Glen Johnson au Colisée Pepsi de Québec.

C'est la deuxième fois en un peu plus d'un an qu'une blessure contrecarre les plans de Kessler. Il avait été obligé de se retirer du Super Six à la suite d'une blessure à un œil subie lors de sa victoire par décision unanime des juges contre Carl Froch au mois d'avril 2010.

Kessler a effectué son retour dans le ring en juin dernier, battant Mehdi Bouadla pour s'emparer du titre européen vacant des super-moyens de la WBO. Il est ensuite devenu aspirant obligatoire à la ceinture détenue par Stieglitz. Ce dernier a défendu son titre quatre fois depuis qu'il a vaincu Karoly Balzsay par TKO en août 2009.