Par Martin Dion (RDS) - À l'âge de 37 ans, Davey Hilton aura finalement la chance de se battre pour un titre mondial vendredi, au Centre Molson. En grande finale de la soirée, il affrontera Dingaan Thobela pour le titre des super moyens de la WBC. À deux jours de ce combat, j'ai rencontré Davey à l'approche de cet important moment de sa carrière.

Martin Dion:
"D'abord Dave bonne fête, tu as fêté tes 37 ans samedi. Parlons de toi, à quel âge as-tu commencé à boxer?"

Davey Hilton:
"Professionnel, j'ai commencé à l'âge de 17 ans. Je boxais avant depuis l'âge de 5 ans avec mes frères Alex, Matthew, Stewart, Jimmy."

Martin Dion:
"On sait que la famille Hilton, vous êtes cinq frères qui avez boxé. Ton père était dans la boxe, tu as été élevé là-dedans très tôt. "

Davey Hilton:
"Dans la famille, on en mange de la boxe, on en boit même. On a fini l'école très jeunes, tout le temps qu'on était pas à l'école, on était dans le gymnase à s'entraîner. "

Martin Dion:
"Tu as livré plus de 40 combats professionnels, parmi ces combats-là, lequel t'as procuré le plus gloire?"

Davey Hilton:
"Le combat de vendredi prochain. J'ai plus hâte pour ça. J'ai beaucoup de stress. Je veux manger le gars. C'est le combat le plus important de ma carrière, je veux vraiment gagner."

Martin Dion:
"Dans les années 80, tu t'es battu deux fois avec Mario Cusson. Est-ce que ça été un grand moment pour toi?"

Davey Hilton:
"Avec lui, avec Ouellet, ce sont de grands moments. De boxer pour le championnat du monde de la WBC, c'est le summum d'une carrière."

Martin Dion:
"Est-ce qu'il y a des choses que tu regrettent? Est-ce qu'il y a des combats que tu aimerais recommencer?"

Davey Hilton:
"Je pense que je mène une bonne vie. Le monde me blâme de trop faire le party. J'ai eu du plaisir et je suis correct avec ça. J'ai confiance que je vais gagner vendredi prochain."

Martin Dion:
"Si on revient sur ce combat vendredi prochain face à Thobela. Une prédiction pour le combat?"

Davey Hilton:
"Ça va se finir avec un K-O. J'espère que ce sera lui, pas moi. Je suis prêt et je suis sûr que lorsque que je vais bien le frapper, il va dormir, ça ne sera pas long. "

Martin Dion:
"Ça doit faire chaud au coeur de voir les Québécois te supporter comme ça. Le monde te demande beaucoup d'autographes."

Davey Hilton:
"Je veux gagner le combat pour moi et plus encore pour les fans. Je veux amener un championnat et la ceinture ici au Québec."