Le combat entre Adonis Stevenson et Badou Jack annoncé mercredi à New York?
Boxe mardi, 23 janv. 2018. 17:12 jeudi, 12 déc. 2024. 03:51Le prochain combat d’Adonis Stevenson serait annoncé mercredi en conférence de presse à New York et tout indique que le champion des poids mi-lourds du WBC affrontera Badou Jack.
Le promoteur Yvon Michel a refusé de confirmer l’information mardi après-midi, se contentant de dire que « dès le départ, on a demandé à tous ceux impliqués de ne pas faire commentaires et d’attendre une présentation [du réseau américain Showtime] qui va voir lieu demain ».
Michel a également qualifié de « cocasses » les rumeurs voulant que Stevenson (29-1, 24 K.-O.) ne se mesure pas à Jack (22-1-2, 13 K.-O.) à son prochain duel. Plus tôt dans la journée, des médias montréalais rapportaient qu’il croiserait plutôt le fer avec Eleider Alvarez au printemps.
« Quand on ne confirme pas des choses à cause de certaines considérations, je comprends que ça peut mettre en marche la machine à rumeurs, a déclaré Michel en marge d’une conférence de presse faisant la promotion d’un gala qui sera présenté le 15 février au Casino de Montréal.
« Tout ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a eu aucune difficulté dans les négociations avec Alvarez, Jack et Stevenson. Les trois boxeurs savent où ils s’en vont et ils sont au diapason. »
Le mois dernier, Stevenson a encore reçu la bénédiction du WBC pour repousser son duel contre Alvarez, son aspirant obligatoire depuis novembre 2015, afin de pouvoir affronter Jack. Le WBC avait aussi ordonné la tenue d’un choc entre Alvarez et Oleksandr Gvozdyk pour la ceinture intérimaire, mais le Montréalais d’origine colombienne s’est retiré d’un appel d’offres prévu il y a deux semaines. Gvozdyk se mesurerait finalement à Medhi Amar le 17 mars à New York.
Stevenson a défendu son titre pour la huitième fois en juin dernier en battant Andrzej Fonfara par arrêt de l’arbitre au deuxième round. Jack a quant à lui vaincu Nathan Cleverly en août pour s’emparer du titre « régulier » des mi-lourds de la WBA avant de l’abandonner un mois plus tard. De son côté, Alvarez a disposé de Jean Pascal par décision majoritaire des juges en juin.