Le Mayweather que l'on connaît
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:19 dimanche, 5 mai 2013. 20:04De son propre aveu, Floyd Mayweather fils avait connu des moments pénibles pendant son dernier combat contre Miguel Cotto. C’est d’ailleurs ce qui l’a incité à redoubler d’ardeur à l’entraînement.
Connaissant le dévouement que peut avoir Mayweather dans le gymnase, Robert Guerrero ne pouvait qu’être la victime de cette nouvelle version de Money Sans surprise, ce dernier l’a facilement emporté par décision unanime des juges pour conserver son titre des poids mi-moyens du WBC.
Mayweather a encore prouvé qu’il n’existe pas meilleur boxeur défensif que lui en esquivant de manière exceptionnelle les frappes de Guerrero, qui paraissait découragé par moments. Et tout cela, malgré une blessure à la main droite subie à la mi-combat.
Chaque prestation de Mayweather est du grand art et il est tout simplement fascinant de constater à quel point il maîtrise toutes les facettes de son sport. Money a été très imaginatif en attaque, ce qui explique pourquoi sa domination a été telle.
À la suite de son triomphe, Mayweather n‘a malheureusement pas défié le populaire champion des super-mi-moyens du WBC Saul « Canelo » Alvarez. Difficile d’imaginer meilleur combat à l’heure actuelle, d’autant plus s’il est présenté en septembre un peu avant les célébrations du Jour de l’indépendance.
Mares parmi les meilleurs
Après avoir été champion chez les coqs et les super-coqs, Abner Mares a réussi son passage chez les plumes en détrônant le détenteur du titre du WBC Daniel Ponce De Leon, pourtant pas le dernier venu.
Grâce à ses mains d’une vitesse exceptionnelle, Mares est également parvenu à dominer au chapitre de la puissance en envoyant Ponce De Leon deux fois au tapis. Certains diront que l’arbitre a arrêté le combat beaucoup trop tôt au neuvième round, mais le champion n’était plus en mesure de se défendre.
Mares a ainsi obtenu une ceinture dans une troisième catégorie de poids différente et doit maintenant être sérieusement considéré comme l’un des 10 meilleurs « livre pour livre » de la planète.
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter