David Lemieux a impressionné plus d'une personne dans le monde de la boxe après sa victoire expéditive aux dépens d'Elvin Ayala au Stade Uniprix.

Le directeur de la programmation du réseau ESPN nous a même déjà proposé une date afin que David boxe de nouveau à leur antenne. C'est dire à quel point il a été emballé par ce qu'il a vu vendredi soir dernier.

Même le vice-président directeur de la programmation de HBO Kerry Davis nous a contactés pour savoir si David était sous contrat avec nous. Il souhaitait que David participe au gala du 14 août qui mettra en vedette Jean Pascal et Chad Dawson! Le directeur général du WBC Mauricio Sulaiman nous a également demandé de lui faire parvenir la vidéo du combat de David afin qu'il la transmette aux membres du comité de classement de l'organisation.

Le nom de David est présentement sur toutes les lèvres, car il a profité au maximum de sa première apparition à la télévision américaine. La plupart des observateurs ont quand même tenu à se garder une petite gêne, mais le célèbre chroniqueur du réseau ESPN Dan Raphael a dit que David est potentiellement une future grande étoile. Chose certaine, tout le monde a très hâte de voir son prochain combat.

Dans le meilleur des cas, David remontera sur le ring à la fin du mois d'août ou encore à la mi-septembre, tout dépend de ce qui arrivera avec le tournoi du Super Six. Le prochain combat de David sera présenté au Québec et je suis convaincu que les 6000 spectateurs qui l'ont vu à l'œuvre au Stade Uniprix meurent déjà d'impatience de l'observer de nouveau.

Une force de frappe impressionnante

David a pris un peu tout le monde par surprise en se débarrassant aussi rapidement d'Ayala. Il avait devant lui un adversaire crédible, notamment réputé pour avoir une mâchoire extrêmement solide. Ayala semblait convaincu d'avoir tout ce qu'il fallait pour remporter ce duel.

Il a d'ailleurs rapidement cherché à obtenir le respect en tentant d'atteindre solidement David dans le but qu'il devienne plus hésitant par la suite. Sauf que David a contrecarré ses plans en ne lui laissant pas le temps de rien faire! Même s'il n'a pas été en mesure de démontrer toute l'étendue de son talent, David a prouvé qu'il peut frapper n'importe qui avec puissance.

Ce qui a le plus impressionné ceux qui ont vu le combat, c'est le fait que David trouve toujours le moyen d'atteindre la cible. Ce n'est pas juste une question de faire tomber la garde de son rival, mais bien de lui faire mal avec des attaques bien orchestrées. Bref, rares sont ceux qui pourront rester debout devant David.

Que réserve l'avenir à Demers, Plaistis et L'Heureux?

Même si Sébastien Demers, Manolis Plaitis et Patrice L'Heureux ont tous subi la défaite vendredi, nous allons nous asseoir avec eux afin de connaître leurs plans. Jamais nous n'avons laissé tomber nos boxeurs et ce n'est pas aujourd'hui que nous allons commencer.

L'important sera de se fixer de nouveaux objectifs en fonction de leur motivation et de leur détermination.

*Propos recueillis par Francis Paquin