(RDS) - Stéphane Ouellet, qui a l'intention d'effectuer un énième retour dans le ring, s'est associé à l'entraîneur et ancien boxeur Fernand Marcotte, selon ce que rapporte le Journal de Montréal.

Pour le premier combat de sa nouvelle carrière, le Poète, qui avait annoncé publiquement sa retraite le 17 décembre dernier après avoir subi une raclée dès le premier round contre Joachim Alcine, souhaite affronter Alex Hilton, tel que RDS l'annonçait le 16 février.

Ironie du sort, Hilton avait également annoncé sa retraite le 17 décembre (dans son cas, c'était la troisième fois qu'il annonçait son retrait de la boxe).

Le promoteur de cet éventuel combat? Nul autre que l'ineffable Régis Lévesque, qui avait lui aussi annoncé sa retraite le 17 décembre!

En prévision de ce combat, qui devrait avoir lieu à Jonquière en avril, Ouellet s'installera à Québec pour s'entraîner sous la supervision de Marcotte.

À des proches, Ouellet aurait confié qu'il aurait visé trop haut et trop gros face à Alcine, septième aspirant à la ceinture mondiale des super mi-moyens de la WBA.

"S'il fait ce que je lui demande, je vais réussir à le relancer. Ce qui reste en lui, je vais aller le chercher", a confié Marcotte au Journal de Montréal.

"Une chose est très clair entre nous deux. Dès que Stéphane ne respecte plus mes conditions, je le laisse tomber", de conclure Marcotte, qui espère réussir là où Stéphane Larouche, Yvon Michel, Russ Anber et George Cherry ont échoué.