(RDS) - Une lourde tâche attendra Lucian Bute au Centre Bell le 24 mars. Le boxeur roumain devait affronter l'Argentin, Hector Javier Velazco (33-5-1, 15 K.O.) mais ce dernier s'est fracturé la main à l'entraînement. Le nouvel adversaire de Bute sera le Sud-Africain Andre Thysse.

Ce dernier est classé 27e au monde dans la catégorie des super-moyens par le site Boxrec.com alors que Lucian Bute se pointe au 30e rang.

Au cours de ses 24 combats professionnels, Andre Thysse a affronté plusieurs adversaires de premier plan. En 2004, il s'est incliné au 11e rounds face à nul autre que Mikkel Kessler, le dernier adversaire de la carrière d'Éric Lucas et actuel champion du monde WBA.

De plus, tout comme Lucas, le boxeur sud-africain a perdu une décision en Allemagne face à Markus Beyer, toujours champion du monde de la WBC.

L'entraîneur de Lucian Bute, Stéphan Larouche, espère une victoire par KO mais la tâche sera très ardue.

"Lucian montera dans le ring face à un meilleur adversaire qu'il devait affronter au départ. Thysse (19-5-0 11 KO) a la réputation de frustrer ses opposants alors Lucian doit s'attendre à un long et difficile affrontement. Il ne faut pas oublier que le 4 février dernier, Andre Thysse a fait la limite face à Jurgen Brahmer (26-0-0), classé 3e WBO, 7e dans la WBC, et 10e dans la WBA lors d'un combat de Championnat International de la WBC, titre laissé vacant par Otis Grant."

À la suite de la blessure subie à la main par Velazco, le groupe du boxeur argentin aurait souhaité que l'affrontement contre Bute soit reporté de trois à quatre semaines. Toutefois, InterBox ne pouvait accepter une telle demande étant donné l'importance de ce combat pour Lucian Bute.

Andre Thysse a déjà signé son contrat et il arrivera à Montréal la fin de semaine prochaine (18 ou 19 mars).

Mexique vs Canada : prise 2

La sous-carte du gala InterBox est pratiquement complétée. Les amateurs de boxe pourront assister à une deuxième confrontation Canada-Mexique alors que Benoit Gaudet, Antonin Décarie, Sébastien Gauthier et Jo Jo Dan affronteront des boxeurs mexicains.

Benoit Gaudet (7-0-0, 4 KO) sera opposé à Adrian Navarrete (13-1-1, 12 KO), Antonin Décarie (6-0-0, 2 KO) montera dans le ring face à Ulises Duarte (8-6-1, 8 KO), Sébastien Gauthier (5-0-0, 5 KO) affrontera Abraham Rodriguez (4-3-2, 0 KO) et Jo Jo Dan en viendra au prise avec Ulises Jimenez (13-8-0, 10 KO).