DUBROVNIK, Croatie (AP) -- Le World Boxing Council, l'une des quatre fédérations internationales sanctionnant des combats de boxe, entend épicer les affrontements qu'il propose en annonçant le pointage des juges à la fin des quatrième et huitième reprises.

Au lieu d'attendre la fin du 12e et dernier round pour livrer leurs notes, les trois juges les révéleront à intervalles réguliers durant le combat.

Cette décision expérimentale, approuvée jeudi par la convention de la WBC tenue à Dubrovnik, a pour but de réduire la possibilité d'aboutir à des décisions controversées et aussi d'informer les spectateurs en cours de combat.

Ce nouveau système sera mis en place dans deux combats à Tokyo le 13 novembre: lors de la défense de sa couronne des coqs par Hozumi Hasegawa face à Genaro Garcia, et celle en poids paille d'Eagle Kyowa face à Lorenzo Trejo.

La WBC a encore indiqué que la Thaïlande et le Mexique sont prêts à tester ce nouveau système dans des prochains combats. Bien que la décision a été ratifiée par une majorité de délégués, les fédérations nationales sont libres d'appliquer la mesure ou non.