MONTREAL (PC) - Le champion mondial des poids légers WBA, Leonard Dorin, hausse les épaules quand on évoque le nom de son prochain adversaire, Miguel Callist. "Qui se soucie de Miguel Callist?, a demandé Dorin, jeudi. Il ne représente qu'une étape à franchir dans ma carrière.

"Je regarde plus loin devant. Je veux une autre ceinture. Je veux me battre contre Floyd Mayweather. Ce serait plaisant de le battre et de montrer ce que j'ai dans le ventre."

Avant de rêver à un affrontement face à Mayweather, champion WBC et qu'on considère comme le meilleur poids léger de la planète, Dorin (21-0) doit effectuer sa défense obligatoire contre le méconnu Callist (17-3-1), le 7 mars, au Centre Bell.

Yvon Michel, directeur général du Interbox, décrit le Panaméen comme un grand gaucher au style peu commode possédant une bonne force de frappe.

"Il n'a ajmais combattu à l'extérieur du Panama. Il est menaçant, mais on ne le connaît peu. Il sera donc dur à vendre."

Le Centre Bell sera aménagé de façon à accueillir 6000 personnes.

La principale préoccupation de Dorin, qui empochera environ 200 000$ pour ce combat, est l'état de santé de son coude gauche, qu'il s'est fracturé au cours d'une randonnée en bicyclette en famille l'été dernier.

Il a encore mal au coude quand il fait des mouvements difficiles ou qu'il rate la cible, mais il croit que tout rentrera dans l'ordre d'ici un mois. Si ce n'est pas le cas, il ne prendra aucun risque.

"Je ne veux pas décevoir personne, a dit le petit Roumain, au terme de son entraînement avec Stéphane Larouche. Je suis un guerrier et c'est la raison pour laquelle je veux être prêt.

"Je ne suis pas du genre à encaisser le chèque de paie et dire par la suite que j'étais blessé. Si je monte dans l'arène, c'est pour me battre avec mes deux mains."

Si le combat devait être annulé, la World Boxing Association ordonnerait sans doute à Callist de disputer un match de championnat intérimaire contre un autre aspirant, le gagnant affrontant Dorin une fois en santé.

Michel a par ailleurs indiqué qu'Eric Lucas de Sainte-Julie se mesurera finalement à Markus Beyer en Allemagne, soit le 22 ou le 29 mars, pour la défense obligatoire de son titre mondial WBC des super moyens.