(RDS) - Malgré un avenir incertain, le groupe InterBox tiendra son prochain gala samedi au Casino de Montréal. Leonard Dorin sera la tête d'affiche. Il sera opposé à Chucky Tschorniawsky. Étrangement, c'est justement en raison de Dorin que le propriétaire d'InterBox a décidé de vendre la compagnie. Le Roumain lui a fait perdre deux millions de dollars en refusant de se battre.

En déclarant forfait en Roumanie, Dorin a non seulement perdu son titre de champion du monde des poids légers, mais il a aussi fait sauter les plombs du propriétaire d'InterBox Hans-Karl Mulhegg.

Déjà fragile au plan financier, la compagnie n'a jamais pu s'en remettre. On avance même qu'InterBox pourrait être placée sous la protection de la loi sur les faillites au cours des prochaines semaines.

Cela ne semble pas trop déranger Dorin qui dit n'avoir aucun remords.

"C'est le problème d'InterBox ça. Moi, je suis payé pour boxer. Je monte sur le ring dans le but d'offrir un spectacle aux amateurs", a indiqué Dorin.

Il nous a été impossible de connaître l'évolution du dossier InterBox. Yvon Michel a reçu l'ordre de ne rien dire aux médias, sous peine de sanction.

Revenons donc à Dorin et à son combat de samedi prochain. Le petit Roumain a l'intention de donner tout un spectacle aux amateurs.

"Je vais boxer pour la foule comme j'en ai l'habitude. Je suis content lorsqu'après un combat je retourne chez moi et les gens m'arrêtent pour me féliciter et me remercie d'avoir tout donné", a laissé entendre Dorin.

"Je suis confiant que Dorin fasse oublier tout ce qui s'est passé en 2003 et qu'il connaisse une grosse année 2004", a soutenu son entraîneur Stéphane Larouche.

Rappelons qu'il s'agira d'un combat préparatoire pour Dorin qui fera face au plus gros défi de sa carrière cet été en se mesurant au nouveau champion Arturo Gatti. Le duel Gatti-Dorin aura lieu le 24 juillet à Atlantic City.

Outre le duel Dorin-Tschorniawsky, il y aura six autres combats professionnels. Herman Ngoudjo, Lucien Bute, Martin Berthiaume, Patrice L'Heureux, Jean-François Bergeron et Adrian Diaconu seront en vedettes.