MONTRÉAL (PC) — Sans aller jusqu'à affirmer que Davey Hilton a profité de la partialité des trois juges américains, Yvon Michel a soutenu que le public montréalais a joué un rôle important dans le résultat du combat de championnat du monde de vendredi.

"La foule a fait une grosse différence, a-t-il affirmé. Les juges ont constaté tout le soutien qu'elle a accordé à Hilton. (Dingaan) Thobela devait le battre dans sa cour. Je ne dis pas que les juges n'ont pas bien accompli leur travail, mais c'est normal qu'ils aient été quelque peu influencés."

Fait intéressant: les deux juges féminins ont favorisé Hilton. Barbara Perez a même accordé une avance de six points au nouveau champion (117-111).

Plusieurs observateurs s'entendaient pour dire que la décision aurait pu facilement tourner à l'avantage de Thobela.

...

InterBox possède les droits d'organisation des six prochains combats du boxeur Stéphane Ouellet. Yvon Michel a refusé de dire, vendredi, si on se montrera intransigeant à l'endroit du boxeur de Jonquière.

"Nous n'avons pas eu le temps de penser à ce qu'on fera dans le cas de Stéphane au cours des dernières semaines, a-t-il répondu, vendredi soir, en perdant momentanément le sourire. Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée."

Ouellet a de nouveau trempé dans la controverse, samedi, en attaquant verbalement dans le Journal de Montréal Éric Lucas, qu'il qualifie, entre autres, "de pantin d'Yvon Michel".

Le début de 2001 s'annonce, de toute évidence, mouvementé sur la scène de la boxe montréalaise.

...

Le gala de vendredi, qui a attiré une foule décevante de 9569 spectateurs, n'a permis à InterBox que de boucler son budget, au mieux.

"Mais l'investissement en valait pleinement le coup", a souligné Yvon Michel.

...

Matthew Hilton a été envahi, vendredi, par les mêmes sentiments qu'il a ressentis en 1987 quand il a remporté la couronne des super mi-moyens de l'IBF en battant Buster Drayton à Montréal.

"C'est fantastique, a-t-il lancé. C'est exactement comme il y a 13 ans."